La judokate francilienne Amandine Buchard a décroché la deuxième médaille olympique pour la France en remportant l’argent chez les moins de 52 kilos.
Deuxième journée olympique et deuxième médaille pour le judo français. C’est encore une fois une représentante du judo francilien qui ramène une breloque pour le camp tricolore. Amandine Buchard a remporté la médaille d’argent chez les – de 52 kg. La pensionnaire du Red Star Champigny s’est inclinée en finale face à la Japonaise Uta Abe, grande favorite de la catégorie. La Nipponne s’est imposée grâce à une immobilisation durant le golden score.
Amandine Buchard combative jusqu’au bout
La judokate francilienne avait pourtant bien démarré le combat après avoir dominé ses trois premières adversaires de la journée. Elle s’est notamment imposée en 14 secondes par ippon. Après avoir changé de catégorie en passant des – de 48 kg au – de 52 kg, elle signe donc sa première médaille olympique à 26 ans. C’est la deuxième médaille olympique pour le judo francilien après le bronze décroché par Luka Mkheidze chez les – de 60 kg du club de Sucy Judo.