Kayane: La star des gamers fait ses premiers pas à l'écran

Publié le

Elle est née à Paris avant de grandir à Argenteuil. De son vrai nom Marie-Laure Norindr, Kayane est une professionnelle des jeux vidéo suivie par des milliers de followers et qui détient aujourd’hui 67 podiums inscrits dans le Guinness des records. Elle apparait pour la première fois à l’écran dans une fiction (pour jouer son propre rôle) dans la saison 2 de Space game

« Kayane, c’est une tueuse ! » raconte Frédérick Sigrist, de l’admiration dans la voix. Le créateur de la série Space Game a pu voir de quelle manière la star des gamers a pris à bras-le-corps son rôle dans l’épisode où elle apparait. « Elle était super concentrée et super déterminée à jouer la comédie et à bien la jouer. Certainement la même attitude qui lui permet d’être la meilleure à autant de jeux. Et ça a marché là aussi, parce qu’elle est très convaincante dans son jeu d’actrice. »

La connexion entre les deux s’est faite par l’intermédiaire de l’émission de radio Blockbuster sur France Inter, présentée et préparée par le même Frédérick Sigrist, et consacrée à la culture pop. « Elle est venue participer plusieurs fois, et m’a même donné des contacts de spécialistes de certains jeux. Du coup, pour la saison 2, je lui ai demandé si ça lui dirait de jouer avec nous dans Space game, et elle a dit oui »

D’autres envies et projets audiovisuels ?

Elle y joue son propre rôle : celui d’une reine des jeux vidéo, une joueuse professionnelle suivie par des milliers de fans, qui débarque dans une petite boutique du XIIIeme où, comme souvent dans la vraie vie, elle est obligée d’expliquer ce qu’elle fait à des personnes qui ne prennent pas forcément au sérieux son activité professionnelle. (Voir extrait)

durée de la vidéo : 00h00mn34s
Kayane confronté à un Lenny incrédule dans Space Game saison 2 ©France 3 PIDF

Au total, Kayane tire un bilan très positif de sa première expérience : « ça s’est très bien passé et tout le monde a su parfaitement me mettre en confiance pendant le tournage. Le fait de jouer son propre rôle, ça aide… »

Pour l’heure, celle qui est depuis peu une des têtes d’affiche de la communication de la ville d’Argenteuil n’a pas de projets TV ou cinéma, mais serait intéressée par un documentaire sur les personnages et situations qu’elle rencontre au cours de ses pérégrinations à travers le globe. Invitée dans des salons, conventions et autres évènements, parfois dans des pays pauvres, elle peut témoigner que le jeu vidéo peut être bien plus qu’un simple amusement, mais peut aussi créer du lien, de la solidarité et des destins.

Sa propre histoire en témoigne. Celle d’une petite fille de 9 ans qui a réussi à s’imposer peu à peu dans une communauté qui (au début seulement) se demandait ce qu’elle faisait là à son âge, devenue joueuse professionnelle, animatrice d’émissions, ambassadrice pour des marques, et même auteure d’une autobiographie en 2016…

Voir l'intégrale des saisons 1 et 2 de Space Game 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité