Koumba Larroque médaillée de bronze aux mondiaux de lutte de Paris

La jeune femme, originaire de l'Essonne, a décroché la troisième place jeudi après avoir été repêchée aux Championnats du monde de lutte de Paris. Cette première médaille française et francilienne permet à la fédération de tenir ses objectifs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu dire qu'elle était attendue. Koumba Larroque a remporté jeudi sa première médaille mondiale en senior (catégorie des moins de 69 kg) à l'occasion des Championnats du monde de lutte qui se tiennent à Bercy jusqu'à samedi. La jeune femme de 19 ans, licenciée à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), remporte ainsi le premier et peut-être l'unique podium de l'équipe de France pour cette compétition.



La journée avait mal commencé pour la jeune Essonienne, éliminée d'entrée de jeu par la championne olympique Sara Dosho. Une "déception", alors que la Française parvient à obtenir un match nul (3-3), que la Japonaise ne remporte la rencontre qu'à cause de la règle du dernier point marqué.

Repêchée, la Francilienne se rattrape avec deux victoires, d'abord face à la Russe Anastasia Bratchikova (4-1) puis dans son combat pour la médaille contre l'Autrichienne Martina Kuenz (6-0).


Koumba Larroque représentait, avec Mélonin Noumonvin, champion du monde en 2014, l'un des grands espoirs de médaille de la Fédération Française de lutte. L’an passé, la championne du monde junior (2016) et médaille de bronze aux championnats d'Europe en 2017 avait échoué à se qualifier pour les Jeux de Rio. Comme la plupart des lutteurs français, discipline olympique, elle regarde à présent en direction des prochaines olympiades.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information