Le Canal de l'Ourcq propose chaque week-end d'été, des activités ludiques, sportives et culturelles. Un petit air de vacances pour les franciliens restés à Paris.
Que ce soit sur l'eau ou sur les berges, la manifestation anime le Canal de l’Ourcq du Bassin de la Villette jusqu'au Parc forestier de la Poudrerie. Tous les week-ends depuis le 2 juillet jusqu'au 21 août, les franciliens peuvent se dépayser au fil de l'eau sans quitter Paris.
Pendant deux mois, le canal propose des activités ludiques, sportives et culturelles. Parcours sportif design, des croisières brunch ou apéro électro, mais aussi solidaire avec le restau engagé Freegan Pony, militant contre le gaspillage alimentaire.
La culture et l'art sont aussi représentés à travers une croisière street art. L'Avenue du canal St-‐Denis a été investi par une vingtaine d’artistes français.
Des touristes qui veulent découvrir un autre Paris, des habitants du 93 qui découvrent leur quartier autrement, le canal de l'Ourcq reste un lieu unique et original qui passe de lieux touristiques à des lieux industriels.
Retrouvez l’intégralité du programme de l’événement : http://www.tourisme93.com/ete-‐du-‐canal/