Le dessinateur Philippe Geluck propose une déambulation artistique au Musée en herbe de Paris. Les œuvres des plus grands artistes y sont revisitées, non sans humour. A voir du 11 février au 31 août.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Chat en forme de cube, en clin d’œil à Picasso. Des Schtroumpfs écrasés par un rouleau compresseur donnent naissance au bleu de Klein. En tout, ce sont trente œuvres, dont une vingtaine originales, réunies dans cette exposition ludique imaginée par le dessinateur belge Philippe Geluck : « [A ces artistes] Je leur réponds à travers l’espace et le temps, à travers les siècles parfois, par un tableau à l’acrylique. » Tous les chefs-d’œuvre sont en effet confrontés à leur version féline, dans laquelle l’humour du Chat n’est jamais loin.

Le dessinateur Philippe Geluck propose une déambulation artistique au Musée en herbe de Paris. Les œuvres des plus grands artistes y sont revisitées, non sans humour. A voir du 11 février au 31 août.
Parmi ces chefs-d’œuvre, une peinture de Picasso, une sculpture de Koons ou encore une gouache de Magritte jamais présentée en public auparavant. Il s’agit pour Philippe Geluck de passer en revue les plus grandes œuvres de l’histoire de l’art de manière amusante.

"Un rêve de gamin"

Cette exposition est avant tout destinée aux enfants, « pour donner envie à [ses] lecteurs de courir au musée, d’aller voir des expositions d’art », explique l’humoriste. De cette envie de partage, le dessinateur en a fait un livre, le point de départ de cette exposition, qui voit enfin le jour.

« C’est un rêve de gamin de se dire qu’un jour je serai exposé à côté de Picasso » souffle l’illustrateur devenu artiste. Car en 2019, le musée Geluck à Bruxelles, couronnera une fois pour toutes, l’entrée du dessinateur dans la cour des grands.

Les infos pratiques
Ouvert du lundi au dimanche de 10 heures à 19 heures sans interruption, vacances et jours fériés.
Nocturne le jeudi, jusqu'à 21 heures.