La maire de Paris, Anne Hidalgo, a lancé un "nous n'avons pas peur", en ouvrant lundi une séance exceptionnelle à l'Hôtel-de-Ville après les attentats de vendredi.
C'est "en notre nom à tous et au nom de tous les Parisiens que je dis solennellement à la face du monde : nous n'avons pas peur", a déclaré Anne Hidalgo après une minute de silence observée par l'assemblée. Le conseil de Paris tenait une séance exceptionnelle à l'Hôtel-de-Ville, après les attentats de vendredi.
.@Anne_Hidalgo "Notre blessure est profonde mais nous ferons mieux que d'y survivre. Nous allons vivre"
— daic audouit (@daicaudouit) November 16, 2015
La Marseillaise chantée par les conseillers de Paris
Durant sa prise de parole, la maire de Paris a déclaré : "Ces ennemis, nous ne les craignons pas davantage que nous ne les respectons" et "nous ne leur ferons pas l'honneur de la peur mais ils nous trouveront sur nos gardes. Nous le leur ferons pas l'honneur de la colère, mais ils nous trouveront implacables, nous ne leur ferons pas l'honneur de douter, mais ils nous trouveront attachés à ce dialogue démocratique qu'ils détestent."Les élus du conseil de Paris ont ensuite entonné la Marseillaise. Un chant relayé sur le réseau social Periscope par la maire de la capitale.
La Marseillaise au #ConseildeParis #fluctuatnecmergitur pic.twitter.com/Ro0BYN4GDS
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 16 Novembre 2015
250 personnes toujours hospitalisées
De son côté, le préfet de police, Michel Cadot , a précisé que 250 personnes restaient hospitalisées à la suite des attentats de vendredi.Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en directRevoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct