VIDEO. L'hommage du conseil de Paris aux victimes du terrorisme

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a lancé un "nous n'avons pas peur", en ouvrant lundi une séance exceptionnelle à l'Hôtel-de-Ville après les attentats de vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est "en notre nom à tous et au nom de tous les Parisiens que je dis solennellement à la face du monde : nous n'avons pas peur", a déclaré Anne Hidalgo après une minute de silence observée par l'assemblée. Le conseil de Paris tenait une séance exceptionnelle à l'Hôtel-de-Ville, après les attentats de vendredi.



 

La Marseillaise chantée par les conseillers de Paris

Durant sa prise de parole, la maire de Paris a déclaré : "Ces ennemis, nous ne les craignons pas davantage que nous ne les respectons" et "nous ne leur ferons pas l'honneur de la peur mais ils nous trouveront sur nos gardes. Nous le leur ferons pas l'honneur de la colère, mais ils nous trouveront implacables, nous ne leur ferons pas l'honneur de douter, mais ils nous trouveront attachés à ce dialogue démocratique qu'ils détestent."

Les élus du conseil de Paris ont ensuite entonné la Marseillaise. Un chant relayé sur le réseau social Periscope par la maire de la capitale.


250 personnes toujours hospitalisées

De son côté, le préfet de police, Michel Cadot , a précisé que 250 personnes restaient hospitalisées à la suite des attentats de vendredi.
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en direct

Revoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information