L'Île-de-France bascule en vigilance jaune, sauf la Seine-et-Marne

Météo-France a abaissé son niveau d'alerte sur l'Île-de-France, mardi. Jusque là placée en vigilance orange pluie-inondation, la région parisienne est désormais en vigilance jaune, à lexception de la Seine-et-Marne, toujours exposée au risque d'inondations.

Météo-France a abaissé son niveau d'alerte sur la région parisienne, dans son dernier bulletin publié mardi, à 12h15. Sept des huit départements de l'Île-de-France (Paris, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise) repassent en vigilance jaune.

En région parisienne, c'est sur la seule Seine-et-Marne que Météo-France appelle à la plus grande vigilance, en raison du risque d'inondations. Le Loing, dans le sud du département, reste particulièrement surveillée, et reste placée au niveau d'alerte orange, selon Vigicrues.

LIRE aussi : La Seine-et-Marne et l'Essonne durement touchées par les intempéries

Suite aux intempéries de ces derniers jours, plusieurs départements de la région parisienne, dont la Seine-et-Marne et l'Essonne, ont été le théâtre d'inondations, affectant aussi bien des habitations que la circulation sur certaines lignes du Transilien. 

LIRE aussi : Trafic perturbé sur le Transilien en raison des intempéries

Dans la nuit de lundi à mardi, Météo-France avait levé la vigilance orange sur trois départements : les Ardennes, l'Aube et la Marne. Dans son dernier bulletin, seuls huit départements restent placés e vigilance orange. Le Loiret est quant à lui placé en vigilance rouge.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité