Météo-France a abaissé son niveau d'alerte sur l'Île-de-France, mardi. Jusque là placée en vigilance orange pluie-inondation, la région parisienne est désormais en vigilance jaune, à lexception de la Seine-et-Marne, toujours exposée au risque d'inondations.
Météo-France a abaissé son niveau d'alerte sur la région parisienne, dans son dernier bulletin publié mardi, à 12h15. Sept des huit départements de l'Île-de-France (Paris, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise) repassent en vigilance jaune.
En région parisienne, c'est sur la seule Seine-et-Marne que Météo-France appelle à la plus grande vigilance, en raison du risque d'inondations. Le Loing, dans le sud du département, reste particulièrement surveillée, et reste placée au niveau d'alerte orange, selon Vigicrues.
► LIRE aussi : La Seine-et-Marne et l'Essonne durement touchées par les intempéries
► LIRE aussi : Trafic perturbé sur le Transilien en raison des intempéries
Dans la nuit de lundi à mardi, Météo-France avait levé la vigilance orange sur trois départements : les Ardennes, l'Aube et la Marne. Dans son dernier bulletin, seuls huit départements restent placés e vigilance orange. Le Loiret est quant à lui placé en vigilance rouge.