l'UFC-Que Choisir dénonce une augmentation des tarifs des parkings

A partir du 1er juillet, vous pourrez payer votre parking au quart d'heure et non plus à l'heure. Une mesure censée profiter aux automobilistes mais selon l'association UFC Que Choisir, là où elle a déjà été appliquée en France, elle a fait flamber les prix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage à la tarification au quart d'heure qui entre officiellement en vigueur le 1er juillet dans les parkings supprime la règle du «toute heure entamée est due». Ce devait être une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie mais une enquête réalisée par l'UFC-Que Choisir révèle que la tarification au quart d'heure a au contraire engendré une augmentation sensible des tarifs de parkings.

Il ressort de l'étude, une augmentation de 7% du prix de heure de stationnement en deux ans. Le tarif est passé de 1,90€ à 2,04€ en moyenne entre 2013 et 2015 note l'association l'UFC-Que Choisir.

>> Les explications de Fernando Malverde et de Charles Behr

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information