La fête avant la Nuit Blanche, la “Zombie Walk” à Paris

© Frédérick Florin/AFP Photos
© Frédérick Florin/AFP Photos

Autre fête, autre style : ce samedi après-midi Place de la Pépublique à Paris, c'est la 8ème "Zombie Walk", une fête de l'étrange et de l'effroi "soft", une fête artistique bon enfant, du déguisement, du maquillage et de la fantaisie.

Par Christian Meyze

La Zombie Walk Paris est organisée chaque année depuis 2008, gratuit, organisé uniquement par des bénévoles et des passionnés de l’univers zombie. Une fête bon enfant qui démarre à 13 heures ce samedi 3 octobre Place de la République à Paris et marchera vers la Place des Vosges tout l'après-midi.

Une sorte de mise en jambes avant la Nuit Blanche. La Zombie Walk est un évènement artistique auquel chacun est innvité à s'associer, à participer. La chose suppose un peu de recherche de maquillage et de déguisement. Mais ça n'est pas si compliqué que cela. Et c'est tout de même l'occasion de s'amuser avec une foule de passionnés d'un univers un peu étrange, fantasque et fantastique, dans lequel l'imaginaire et la fantaisie sont finalement les seuls conditions requises.

Tout commencera donc place de la République à 13h00 par une série d’animations : « La Mort Désertique » (danse orientale / tribale /
fusion) par Kahramana Kah & les Bad Belly Kids, spectacle de jongleurs et cracheurs de feu de l’association POI AD+, stand photo professionnel strobiste par Frédéric Photos, musique live par le groupe de rock ‘n’ roll Chaman Bottle...

Vers 15h30, départ de la marche : une horde de zombies défilera dans les rues de Paris en direction de la place des Vosges. La marche sera animée par la musique live des Chaman Bottle ainsi que du DJ set de Lucy in Blu et de Kristof Cole.

On y verra aussi les Rollers Derby de Panam Squad et des Lutèce Destroyeuses. Pour en savoir plus, c'est ici

Sur le même sujet

Les + Lus