La manifestation parisienne s'est déroulée dans le calme

A Paris, plusieurs milliers de personnes sont parties de la place de la Nation peu avant 14H30 pour rallier la place d'Italie vers 16h30.La CGT revendique 100 000 participants à ce défilé qui s'est déroulé tranquillement . La police en a compté 13 à 14 000.

Alors que les précédentes manifestations ont été marquées par des violences, les services d'ordre syndicaux, eux-mêmes pris à partie la semaine dernière, étaient sur le qui-vive. Dans la manifestation parisienne, les membres des SO étaient nombreux et casqués mais sans matériel offensif visible.

Aucun incident n'était à déplorer en début de manifestation, tout au plus des actes de vandalisme, comme l'arrachage d'une affiche publicitaire par un jeune.

Néanmoins ,comme souvent, c'est à l'arrivée place d'Italie, que des heurts ont éclaté rapidement après 16h30.

 

Au long du parcours, quelques panneaux publicitaires et agences bancaires ont également subi des dégradations,
La manifestation parisienne de ce jeudi 19 mai a rassemblé 100.000 personnes , selon l'évaluation de la CGT, la préfecture de police avançant le chiffre de 13.000 à 14.000 manifestants.
Le précédent défilé dans les rues de la capitale, mardi 17, à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, FIDL et UNL, avait mobilisé 55.000 personnes selon la CGT, 12.000 selon la police.

Au cours de cette manifestation, neuf personnes ont été interpellées pour port d'arme prohibé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité