La médiathèque de Noisy-le-Grand a enfin un nom. Elle vient d’être baptisée Georges Wolinski, en hommage au célèbre dessinateur du journal Charlie Hebdo. Sa femme, Maryse Wolinski, était présente pour l’inauguration.
La médiathèque de Noisy-le-Grand n’est plus ! Il faudra à l’avenir l’appeler «médiathèque Georges Wolinski».
Près d’un an après les attentats survenus à Charlie Hebdo, la municipalité de la ville a tenu à rendre hommage à l’un des dessinateurs du journal satirique morts lors de l’attentat. Maryse Wolinski, a rappelé à quel point la culture et les livres étaient liés à son mari, qui selon elle, aurait été fier de cet hommage.
inauguration médiathèque Georges Wolinski
Des illustrations du dessinateur sont exposées dans les différents étages de la médiathèque. Des verres, des bouteilles de vin ou même un jeu de cartes estampillés Wolinski sont à retrouver dans ce centre culturel.
Une grande baie vitrée intitulée « A la manière de Wolinski » est composée de post-it de couleurs, sur lesquels des petits mots sont inscrits. Un clin d’œil à la manie du satiriste de laisser des messages sur les murs de son appartement à l’adresse de son épouse. Des notes de couleur que les lecteurs de la médiathèque pourront compléter.
Médiathèque Georges-Wolinski, Espace Michel-Simon (36, rue de la République). Tél. 01.55.85.09.10. Horaires : mardi, jeudi et vendredi de 15 heures à 19 heures et mercredi et samedi de 10 heures à 19 heures.
Pour toutes les infos cliquez ici