La sénatrice EELV Leïla Aïchi apporte son soutien à Valérie Pécresse

Mercredi 9 décembre, la sénatrice EELV Leïla Aïchi participera à un déplacement de terrain aux côtés de Valérie Pécresse. Un soutien de dernière minute qui permet d'affirmer à la candidate des Républicains que "l'écologie est de son côté" avec comme objectif de s'adresser aux électeurs d' EELV .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leïla Aïchi, sénatrice Europe Ecologie de Paris, apporte son soutien à Valérie Pécresse. 

Elle participera mercredi 9 décembre à un déplacement de terrain consacré à l'écologie aux côtés de la candidate des "Républicains" à la région Ile-de-France. Pour Valérie Pécresse, il s'agit "de montrer que la vrai écologie" est de son côté. Un message qu'elle espère entendu par les électeurs d'Europe-Ecologie du premier tour.

Ce ralliement était dans l'air depuis plusieurs mois. Il avait été question qu'elle rejoigne les listes UDI-Modem-LR pour les élections régionales. Cela ne s'était pas fait au dernier moment. 

Pour le Sénat, elle a été rapporteur d'une commission d'enquête sur le coût financier et économique de  la pollution de l'air. Les conclusions de son enquête sont régulièrement citées par Valérie Pécresse lors de ses interventions publiques. 

Chantal Jouanno pour l'UDI et Yann Wehrling pour le MoDem seront également du court voyage. Certes, ils sont spécialistes des questions environnementales , mais ils sont aussi centristes. 

Ce sera l'occasion pour Valérie Pécresse d'apporter une réponse à ceux qui critiquent la droitisation de sa campagne pour séduire les électeurs du FN et de Dupont-Aignan.

Un soutien commenté avec ironie par Luc Carvounas, le directeur de campagne de Claude Bartolone et également sénateur

  Contacté par nos confrères de Public Sénat, David Cormand n°2 d'EELV a exprimé sa "déception" et envisage une éventuelle exclusion du parti.

Jonathan Sorel, directeur de campagne d 'Emmanuelle Cosse confirme ce soir qu'une procédure de suspension a été lancée en urgence ce soir


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information