La SNCF dit deux fois "Oui" au low-cost

La SNCF a décidé de mettre les grands moyens sur le développement de lignes à bas prix. La compagnie ferroviaire développe ses lignes de TGV moins chères et augmente sa flotte d'autocars.

Plus de TVG Ouigo et encore plus d'autocars Ouibus. La SNCF se positionne face à la concurrence grandissante du transport à bas coût. Des trajets à partir de 10 euros dans les trains et à partir de 5 euros en bus. C'est l'offre alléchante dévoilée par la compagnie de transports.

Des trains très grande vitesse à petits prix
Après deux ans d'existence, l'offre OUIGo se développe. En Île-de-France, deux gares de départ des trains low cost sont ajoutées : Roissy-Charles-de-Gaulle TGV et Massy TGV.

De nouvelles destinations dans le nord et l'ouest seront desservies à partir de 2016 : Tourcoing, TGV Haute Picardie, Nantes, Rennes, Le Mans, Angers.

En bus, des prix allant de cinq à 30 euros

La SNCF s'engouffre dans la brèche ouverte cet été par la loi Macron qui libéralise le marché du transport en autocars. Le premier bus pour Nantes est parti vendredi matin de la Défense. L'ex-fillale IDBUs, rebaptisée Ouibus, triple son offre d'autocars avec 127 véhicules. Au total, elle compte réaliser quatre millions de voyages et 130 liaisons pour desservir 46 destinations dont 11 en Europe.

Des prix allant de 5 à 30 euros devraient attirer de très nombreux clients rebutés parfois par les prix élevés pratiqués par la SNCF. En Île-de-France, quatre sites serviront de point de départ : La Défense, Paris-Bercy et les aéroports d'Orly et de Roissy.

Avec cette offre de transport, la SNCF se positionne face aux autres compagnies. 

CARTE : les lignes de bus en France



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