Tour Eiffel illuminée et rassemblement... L'hommage des Parisiens aux victimes de Bruxelles

Mardi soir, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, un rassemblement de plus de 2.000 personnes se tenait sur le parvis de l'Hôtel-de-ville, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. La Tour Eiffel s'est également illuminée aux couleurs de la Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout un symbole. En soutien aux Belges, frappés par les attentats qui ont secoué Bruxelles le 22 mars au matin, la Tour Eiffel était noire, jaune, rouge, les couleurs du drapeau de la Belgique. La maire de Paris, dans un communiqué, s'allie à la douleur des "victimes, des proches et à l'ensemble du peuple belge".

Anne Hidalgo appelle à un "rassemblement silencieux" à 19 heures devant l'Hôtel-de-Ville de Paris

Après avoir annoncé que la tour Eiffel serait aux couleurs de la Belgique dans la nuit de mardi, la maire de Paris Anne Hidalgo avait aussi appelé à un rassemblement silencieux en début de soirée. Plus de 2.000 personnes se sont rassemblées sur le parvis de l'Hôtel-de-ville.

Je me suis entretenue avec Yvan Mayeur, Bourgmestre de Bruxelles, pour lui dire à quel point nous partageons leur douleur et leur peine. En leur hommage, nous illuminerons ce soir la Tour Eiffel aux couleurs de la Belgique.


VOIR les images du rassemblement devant l'Hôtel-de-Ville de Paris sur Periscope (Marco Rumignani)

VOIR notre live-tweet (B. Lambert)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information