• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tour Eiffel illuminée et rassemblement... L'hommage des Parisiens aux victimes de Bruxelles

Au moins 2.000 personnes réunies sur le parvis de l'Hôtel-de-ville de Paris en solidarité avec les Bruxellois. / © France 3 Paris IDF
Au moins 2.000 personnes réunies sur le parvis de l'Hôtel-de-ville de Paris en solidarité avec les Bruxellois. / © France 3 Paris IDF

Mardi soir, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, un rassemblement de plus de 2.000 personnes se tenait sur le parvis de l'Hôtel-de-ville, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. La Tour Eiffel s'est également illuminée aux couleurs de la Belgique.

Par France 3 Paris Île-de-France

Tout un symbole. En soutien aux Belges, frappés par les attentats qui ont secoué Bruxelles le 22 mars au matin, la Tour Eiffel était noire, jaune, rouge, les couleurs du drapeau de la Belgique. La maire de Paris, dans un communiqué, s'allie à la douleur des "victimes, des proches et à l'ensemble du peuple belge".

Anne Hidalgo appelle à un "rassemblement silencieux" à 19 heures devant l'Hôtel-de-Ville de Paris

Après avoir annoncé que la tour Eiffel serait aux couleurs de la Belgique dans la nuit de mardi, la maire de Paris Anne Hidalgo avait aussi appelé à un rassemblement silencieux en début de soirée. Plus de 2.000 personnes se sont rassemblées sur le parvis de l'Hôtel-de-ville.

Je me suis entretenue avec Yvan Mayeur, Bourgmestre de Bruxelles, pour lui dire à quel point nous partageons leur douleur et leur peine. En leur hommage, nous illuminerons ce soir la Tour Eiffel aux couleurs de la Belgique.


VOIR les images du rassemblement devant l'Hôtel-de-Ville de Paris sur Periscope (Marco Rumignani)

VOIR notre live-tweet (B. Lambert)


Sur le même sujet

5.000 petits Franciliens invités par le Secours populaire à profiter de la plage de Deauville

Les + Lus