Jean Castex a annoncé ce jeudi que tous les adultes pourront se faire vacciner dès le 31 mai, soit deux semaines plus tôt que la date initialement prévue.
Au lendemain du début du déconfinement avec la réouverture des terrasses et des lieux culturels, le gouvernement a décidé d’opérer un nouveau coup d’accélérateur dans la campagne vaccinale.
La date de l’ouverture de la vaccination pour tous les adultes avait initialement été prévue à partir du 15 juin prochain. Elle arrivera plus tôt. Jean Castex a annoncé que la vaccination pour les plus de 18 ans sans condition débutterait le 31 mai, soit deux semaines en avance.
Le Premier ministre, a annoncé ce jour la date officielle d’entrée en vigueur de cette nouvelle étape du calendrier vaccinal. Le chef du gouvernement a précisé que l'ouverture de la vaccination à toutes les personnes exerçant une profession prioritaire aurait lieu dès lundi 24, avec "des créneaux ou des centres spécialisés". Sont notamment concernés les enseignants, les membres des forces de l'ordre ou encore les caissiers de l'alimentaire. Jusqu'ici, seules les personnes de plus de 55 ans exerçant ces professions pouvaient recevoir une injection via des créneaux dédiés.
Au 18 mai 2021, 3,4 millions de Franciliens ont reçu au moins une dose de vaccin et plus de 21 millions sur l'ensemble du territoire.