Dans le Cantal, un campeur de 71 ans venant d'Argenteuil (Val d'Oise) est mort coincé sous sa caravane qui s'est renversée sous l'effet d'un coup de vent lors d'un orage, dans le camping municipal de Thiézac.
Un campeur de 71 ans est mort dimanche matin à Thiézac (Cantal), coincé sous sa propre caravane qui s'est couchée sur lui en raison d'un coup de vent violent, lors d'un orage, ont indiqué les gendarmes en confirmant une information du journal La Montagne.
L'accident s'est déroulé dans le camping municipal La Bédisse dimanche peu avant 10H00, quand un orage a éclaté et un "coup de vent de quelques minutes, très localisé" a ensuite balayé cette partie du camping. La victime, un touriste d'Argenteuil (Val d'Oise), a alors été écrasée par sa caravane.
Le septuagénaire est décédé sur place peu avant l'arrivée des secours tandis que son épouse, qui se trouvait à proximité de lui au moment des faits, était indemne. Selon les pompiers, la bourrasque a fait aussi tomber quelques arbres et a endommagé les toitures de plusieurs maisons de la commune.
>> Orages dans le Cantal à suivre sur France 3 Auvergne