La direction du Bataclan annonce, dans un message publié son site internet que les concerts reprendront en fin d'année, un peu plus d'un an après l'attentat qui a visé la salle de spectacle parisienne le 13 novembre 2015.
Le Bataclan a annoncé, mercredi 13 avril, une série de concerts en novembre et décembre, un an après les attentats du 13 novembre à Paris. La salle de concert parisienne, toujours fermée depuis les attaques terroristes, annonce sur son site internet un concert de Pete Doherty le 16 novembre prochain. Youssou N'Dour et le Super Etoile de Dakar se produiront le 18 novembre, Nada Surf le 2 décembre et MZ le 3 décembre.
La direction du Bataclan indique sur sa page facebook que les travaux de rénovation ont démarré "Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l’agencement de celle-ci. Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien" et n'oublie pas les victimes du Bataclan "en ce jour particulier, nous ne pouvons bien sûr manquer d’avoir une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles".
►Voir le reportage d'Olivier Chapelet et Isabelle Audin