Le phénomène des voitures brûlées au Nouvel An a régressé

Le ministère de l'Intérieur a renoué avec une tradition abandonnée par ses prédécesseurs : établir le compte des voitures brûlées pendant la nuit du 31 décembre. Il y en a eu 1067 entre 2013 et 2014, soit une baisse de 10% par rapport à l'année précédente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souhaitant afficher une "totale transparence sur le niveau de délinquance et de la criminalité", Manuel Valls s'est réjoui de la baisse significative (-10,6%) du nombre de véhicules brûlés du 31 décembre 18H00 au 1er janvier 17H00. Ce chiffre s'élève en France à 1.067 contre 1.193 l'année précédente. Pour la région francilienne, la Seine-Saint-Denis arrive toujours en tête des départements les plus touchés avec 80 véhicules devant le Nord (62) et le Bas-Rhin (50). La capitale est en fin de classement, on déplore à Paris, 3 voitures brûlées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information