Le PSG affronte Montpellier en Coupe de France pour sauver sa saison

Paris se rendra sur la pelouse de Montpellier pour le compte des demi-finales de la Coupe de France de football ce mercredi. Les Parisiens devront l’emporter pour pouvoir prétendre au seul titre qu’ils peuvent encore glaner cette saison. 

Le PSG jouera son avenir en Coupe de France face à Montpellier .
Le PSG jouera son avenir en Coupe de France face à Montpellier . © FRED TANNEAU / AFP

Sur le terrain de La Mosson en terre héraultaise, le Paris Saint-Germain disputera ce mercredi soir la première demi-finale de la Coupe de France de football. Ils affronteront Montpellier, actuellement 8e de Ligue 1. Les Parisiens devront disputer cette rencontre sans leur milieu de terrain italien Marco Verratti. L’international transalpin est victime d’une blessure au genou et manquera le reste de la saison. 

En cas de victoire, les joueurs de la capitale resteront en course pour remporter le quatorzième Coupe de France de l’histoire du club. Les hommes de Mauricio Pochettino auront à cœur de se relancer après avoir concédé un match nul 1 - 1 face à Rennes lors duquel ils ont amenuis leurs chances de remporter un nouveau titre de Champion de France. 

Gagner pour éviter une saison blanche

Si le PSG est éliminé de la Ligue des Champions et ne conserve que de maigres chances de remporter la Ligue 1, l’objectif de son entraîneur argentin reste le même quelle que soit la compétition et l’échéance : "L’objectif est tout le temps de gagner peu importe la compétition", a-t-il rappelé en conférence de presse. Il explique qu’une victoire en Coupe de France pourrait marquer le départ de la construction du projet parisien pour la saison prochaine. 

En cas de qualification, les Parisiens affronteront le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose Monaco, prétendant au podium en Ligue 1 et Rumilly Vallières club de National 2. Il y aura donc trois divisions d’écart entre les deux clubs. La finale aura lieu le 19 mai prochain au Stade de France à huis clos.          

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport psg