Cet article date de plus de 5 ans

Le PSG s'impose 2-0 face à Toulouse et s'offre une place en finale

Le Paris-Saint-Germain s'est imposé 2-0 à domicile face au Toulouse FC, en demi-finale de la coupe de la Ligue, mercredi soir. Les Parisiens s'offrent une place en finale.
La demi-finale de la coupe de la Ligue, PSG-Toulouse, au Parc des Princes, le 27 janvier 2016.
La demi-finale de la coupe de la Ligue, PSG-Toulouse, au Parc des Princes, le 27 janvier 2016. © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Le Paris-Saint-Germain a remporté la demi-finale de la coupe de la Ligue mercredi soir au Parc des Princes face à Toulouse, sur le score de 2 à 0. Le club parisien défendra son titre en finale face à Lille, le 23 avril prochain, au stade de France.

Après une première mi-temps vierge de tout but, la rencontre s'est animée, grâce aux buts des Argentins Ezequiel Lavezzi, à la 65ème minute, et Angel Di Maria, à la 72ème minute de jeu.

David Luiz blessé à un genou

En trois matchs, c'est la troisième victoire du PSG face à Toulouse, en Ligue 1, en coupe de France et en coupe de la Ligue.

"On a une mentalité exemplaire, l'équipe a fait un bon match. Quelle que soit l'équipe composée, les joueurs veulent gagner les matches. C'est bien", a déclaré l'entraîneur parisien Laurent Blanc, après la rencontre. A noter la blessure de David Luiz, touché à l'un des genoux, à la fin du match.

Avec ce ticket pour la finale de la coupe de la Ligue, le Paris-Saint-Germain a, cette saison, l'occasion de rééditer son triplé championnat-coupe de France-coupe de la Ligue. Un exploit déjà réalisé la saison passée.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue football sport psg