Le PSG voudrait s'offrir Di Maria (Manchester United)... mais ça va être très cher

© Juan Mabromat/AFP Photos
© Juan Mabromat/AFP Photos

Le PSG aurait fait une offre à Manchester pour racheter l'argentin Angel Di Maria, à hauteur de 56 millions d'euros. Mais ça n'est pas encore suffisant pour décrocher un joueur que les Red Devils anglais avaient acheté l'année dernière à 75 millions !!

Par Christian Meyze

Décidément, le PSG a bien l'intention de peser lourd dans le marcato de l'été. Après le départ de Yohan Cabaye, l'arrivée de Kevin Trapp, le départ probable de Sirigu, on ne sait pas grand chose concernant Thiago Motta si ce n'est qu'il court les rumeurs les plus contradictoires.

En revanche, on sait que le PSG a entamé plusieurs "grandes manoeuvres" pour s'approprier plusieurs gros calibres. Il y a d'abord les négociations toujours en cours pour Lacazette. Le PSG espère bien conclure. Dans les objectifs du PSG, il y a aussi Benjamin Stambouli, actuel milieu de Tottenham. Son arrivée devrait être annoncée dans les tout prochains jours.

Et puis il y a un très gros morceau: Angel Di Maria, le milieu de terrain argentin du Manchester United. Selon le Daily Mail, le PSG aurait fait une offre à 56 millions d'euros aux Red Devils, après s'être entendus avec Di Maria sur un salaire de 15 millions d'euros par saison sur un engagement de cinq ans. Mais Manchester avait, souvenez-vous, acheté l'argentin au Réal Madrid l'année dernière pour 75 millions. Le joueur avait ainsi explosé le record anglais pour l'achat d'un joueur.
Et, c'est bien logique, Manchester attend un peu plus d'une vente éventuelle, histoire de rentrer un peu dans ses fonds!

Néanmoins, les négociations se poursuivent malgré ce premier échec et l'affaire devrait tout de même se conclure. En réalité, tout cela devrait se régler entre 60 et 70 millions.

Sur le même sujet

Les + Lus