Le salon de l'agriculture, toute une histoire !

Ouvert en 1964 pour faire rayonner l'agriculture française, le salon est devenu l'un des évènements les plus fréquentés de France, ainsi qu'un exercice périlleux mais indispensable pour les hommes politiques. Reportage.

En 1964, le Concours général agricole devient le Salon international de l'agriculture sous l'impulsion du ministre de l'agriculture de l'époque, Edgard Pisani. Son objectif est de faire rayonner l'agriculture française à l'international.

Le salon deviendra rapidement l'un des évènements les plus fréquentés de France, atteignant très rapidement plusieurs centaines de milliers de visiteurs. 

Avec le temps, le salon s'est imposé comme un exercice d'équilibriste incontournable pour les politiques en quête de popularité.

Et malgré la crise des éleveurs qui marquera cette édition 2016, plus de 600.000 visiteurs sont attendus.

VOIR : le sujet de Alice Fimbel

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité