Salon de l'agriculture : portrait croisé de deux jeunes agriculteurs d'Ile-de-France

Le salon de l'agriculture s'ouvre ce samedi 27 février sur fond de grande inquiétude du monde agricole pour son avenir. Qui sont aujourd'hui les très jeunes qui vont démarrer dans ce métier, dans quel état d'esprit s'apprêtent-ils à embrasser cette vie. Portrait croisé, dans le Val d'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'inquiétude est à son comble dans le monde agricole, parmi les agriculteurs installés, qui sont les jeunes qui seront les agriculteurs de demain ? Et surtout, comment voient-ils cette crise, ce métier, leur avenir ? Quelles sont leurs attentes, leurs angoisses ? Bruno Lopez et Nicolas Metauer sont allés à la rencontre de deux d'entre eux, dans le Val-d'Oise. Portrait croisé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information