Le tatouage, cet art Mondial

Le Mondial du tatouage 2016. / © Jérôme Deiss/France3
Le Mondial du tatouage 2016. / © Jérôme Deiss/France3

Jusqu'à ce dimanche soir, la grande Halle de la Villette (Paris) accueille le Mondial du tatouage. Au programme : tatoos, exhibitions et plus de 350 tatoueurs venus du monde entier.

Par LB (avec JD)

Un Français sur dix possède aujourd'hui au moins un tatouage. Autant dire que ce phénomène a dépassé le statut de "mode". Pour certains, le tatoo, cela peut être même une véritable oeuvre d'art ; les professionnels du secteur aimeraient d'ailleurs que le tatouage "s'impose comme le dixième art". Car plusieurs tatoueurs ont réussi à se faire un nom dans le milieu ; et les tatoués n'hésitent plus à traverser les continents pour se faire décorer une nouvelle partie de leur corps. C'est ce qu'explique Mikaël de Poissy :
Quand le tatouage devient une oeuvre d'art
Morgane Prevost - Philippe Aliès - Caroline Gombergh - France 3 IDF - Morgane Prevost - Philippe Aliès - Caroline Gombergh
Samedi, vous étiez plusieurs milliers à parcourir les allées de la Halle et à naviguer entre les quelque 250 artistes-tatoueurs et les nombreux modèles japonais présents. Galerie photos signée Jérôme Deiss.

Mondial du tatouage Paris 2016

 

Infos pratiques

Parc de la Villette - 211 avenue Jean-Jaurès - Paris 19e
Dimanche : 11h30-19h
Tarifs : 27€ (18€ pour les 12-16 ans)

Sur le même sujet

Jacques Chirac et les agriculteurs

Les + Lus