Cet article date de plus de 5 ans

Le théâtre de l'Odéon et Nuit debout évacués par la police

Le rassemblement de Nuit debout a été évacué de force cette nuit de la place de la République. Du côté du théâtre de l'Odéon, les intermittents ont été eux aussi délogés par la police.
La place de la République à Paris, dans la soirée du 28 avril 2016.
La place de la République à Paris, dans la soirée du 28 avril 2016. © MAXPPP
Les forces de l'ordre ont dispersé vendredi vers 01h30 plusieurs centaines de personnes qui refusaient de quitter la place de la République à l'issue d'un nouveau rassemblement de Nuit debout qui était autorisé jusqu'à minuit. Vingt-sept personnes ont été interpellées et 24 placées en garde à vue pour jets de projectile sur les forces de l'ordre, violences et dégradations après la dispersion du rassemblement Nuit debout par les policiers, a annoncé la préfecture de police.



Occupé par des intermittents, le théâtre de l'Odéon, à Paris, a lui aussi été évacué par la police, a indiqué une source au sein des forces de l'ordre, jeudi 28 avril. L'évacuation s'est globalement déroulée dans le calme.

Jeudi matin, la préfecture de police de Paris avait pris un arrêté interdisant les cortèges partant de la place de la République


Jeudi matin, la préfecture de police de Paris avait pris un arrêté interdisant les cortèges partant de la place de la République, ainsi que le stationnement de véhicules légers et la diffusion de musique dans la nuit de jeudi à vendredi "pour des raisons de sécurité et afin d'assurer la tranquillité publique aux abords du lieu du rassemblement".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie culture société nuit debout manifestation social