• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le tramway T7 s'apprête à entrer en piste

Le nouveau tramway T7 relie Villejuif à Athis-Mons, dans le Val-de-Marne. / © RATP / Denis Sutton
Le nouveau tramway T7 relie Villejuif à Athis-Mons, dans le Val-de-Marne. / © RATP / Denis Sutton

La ligne de tramway T7, reliant le pôle multimodal de Villejuif-Louis Aragon à Athis-Mons Porte de l’Essonne, est inaugurée et mise en service ce samedi 16 novembre 2013 à partir de 13h. Pendant tout le week-end des 16 et 17 novembre, il sera en accès libre pour les usagers. Toutes les infos.

Par France 3 Paris

Week end de festivités dans le Val-de-Marne, entre Villejuif et Athis-Mons ! Tout le long du tracé du nouveau Tramway T7 qui entre en piste le samedi 16 novembre à partir de 13h, de nombreuses animations et des ateliers sont organisés, et un accès libre est offert par le STIF aux usagers pour découvrir la nouvelle ligne qui devrait faciliter le quotidien de nombreux habitants dans cette partie du Val de Marne. Dans le prolongement de la ligne 7 de métro, le tramway T7 facilitera ainsi les déplacements de Paris vers le pôle d’emplois d’Orly-Rungis et l’aéroport de Paris-Orly, mais aussi des zones d’habitat vers la ligne 7 du métro, entre le pôle Villejuif-Louis Aragon ou le Centre Commercial Belle Epine et les communes alentours... 

>> Découvrez le tracé du Tramway T7, qui relie le pôle multimodal de Villejuif-Louis Aragon à Athis-Mons Porte de l’Essonne :

 / © DR
/ © DR

>> Découvrez le programme des animations prévues lors de ce week-end inaugural : 
Samedi, de 13h30 à 16h30, des animations et des ateliers se dérouleront aux stations suivantes : Villejuif-Louis Aragon, Domaine Chérioux, Moulin Vert, Auguste Perret et Porte de l'Essonne.

Au programme, 4 ateliers fixes et 4 animations itinérantes :
- atelier pliages, origamis
- atelier jeux en bois de grande taille
- atelier pâte à modeler fimo
- atelier créations en matériaux recyclés
- animation avec un chef cuisinier pour un goûter festif
- animation avec un groupe de break dance
- animation avec une équipe de corde à sauter freestyle
- animation avec un silouhettiste

Si le Stif offre le libre accès à l’ensemble de la ligne le week-end du 16 et 17 novembre, il précise bien sur le site internet du Tramway que "dès le 18 novembre n'oubliez pas de valider votre titre de transport en montant à bord des rames !"

Le lendemain de cette mise en service, dimanche 17 novembre, 18 lignes de bus et 3 lignes Noctilien (dans la nuit du samedi au dimanche pour ces 3 dernières) circulant autour de la ligne du T7 seront modifiées et améliorées afin d’optimiser la complémentarité bus-tramway.

>> Le site officiel du Tramway T7
>> Le Blog du Tramway T7. Un blog mis en place à l'occasion de son lancement, et qui proposera "son lot de bons plans, de coups de cœur et d’infos pratiques sur les villes et les communes  concernées par le tracé du T7".

>> Notre reportage sur le Tramway T7 :

Inauguration du Tramway T7
Reportage sur la ligne de tramway T7, reliant le pôle multimodal de Villejuif-Louis Aragon à Athis-Mons Porte de l?Essonne.

 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus