Les agents de sûreté aérienne en grève ce jeudi 30 juillet

Rififi en perspective ce jeudi 30 juillet dans les aéroports parisiens ? Les agents de sûreté aérienne ont déposé un préavis de grève à la veille du grand week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. 

Ils ont attendu la veille du week-end du plus grand chassé-croisé de l'été pour se faire entendre. Les agents de sûreté Sécuritas Aviation des aéroports parisiens d'Orly et Roissy seront en grève, jeudi 30 juillet, en réponse à l'appel de l'intersyndicale CGT / Solidaires Sud / FO / USAPIE. 

Les syndicats dénoncent notamment la dégradation des conditions de travail des salariés. "Acquis supprimés, baisse des salaires, travail en sous effectifs, relève inexistante, planning modifié sans cesse, sanction abusive, licenciement abusif, non respect du code du travail, non respect de la santé des salariés etc….La liste est longue !" déclarent-ils. 

Les syndicats appellent à un rassemblement à Orly Ouest à 11h. Rassemblement qui devrait se terminer autour de 14h, selon nos informations. 

La d​irection de Sécuritas Aviation prévoit une mobilisation inférieure à 20%

Selon la direction de Sécuritas Aviation que nous avons jointe par téléphone, "Moins de 20% des agents de sûreté devraient suivre le mouvement". Elle précise dans un communiqué qu'aucun impact n'est à prévoir sur les contrôle". L'entreprise a déjà annoncé qu'elle allait "mettre en place les actions nécessaires" pour que les contrôles dans sur les différentes plateformes se poursuivent sans accroc.