Offrir un bijou reste un gage d'amour... le secteur de la bijouterie l'a bien compris, l'amour reste un marché au centre de toutes les stratégies.
In Situ, le magazine éco de la rédaction, s'interesse ce mercredi à partir de 23h15 au bisuness de l'amour et l'industrie du luxe est evidemment concerné.Focus ce soir sur la bijouterie "Histoire d’Or", avec ses 342 boutiques en France et ses 4 millions de clients en 2015, la marque propose plus 800 modèles de bagues. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : les bagues les moins chères sont 19 euros et le modèle le plus cher est un diamant à 8990 euros.
Dans les boutiques, rien n’est laissé au hasard, le positionnement des bijoux permet d’amener le client progressivement vers les modèles les plus onéreux.
Le groupe prévoit d’ouvrir cinquante boutiques supplémentaires en 2016
La marque qui s’était développée la plupart du temps en périphérie, souhaite maintenant s’installer en centre ville, la plupart du temps à l’emplacement de bijoutiers en difficulté auxquels elle propose de racheter leurs commerces.
► Un sujet d'Aude BLACHER, Laure BIGNALET, Stéphane FOUQUET et Nicolas BURLAUD
Des cadeaux en or