Les collèges se mobilisent contre la cyber-violence

Un élève sur 10 est victime d'insultes ou d'humiliations par SMS ou sur internet. En cause bien sûr le smartphone qui a envahi les cours de récré. Pour lutter contre le cyberharcèlement certains établissements ont décidé d'expliquer aux ados les dangers d'internet.

1 enfant sur 10 est victime de harcèlement sur la toile et 40% des collégiens et lycéens français disent avoir été victimes de cyber-violence au moins une fois dans l'année scolaire (SMS, réseaux sociaux, etc.)

Le collège Théophile Gautier de Neuilly dans les Hauts-de-Seine fait partie du réseau Respect Zone. L’équipe pédagoqique et l’association Respect Zone forment les élèves contre le cyberharcelement. Des séances où les adolescents sont amenés à réfléchir sur les conséquences des messages et des photos qu'ils publient sur internet et les réseaux sociaux.

Voir le reportage de Frédérique Hovasse et Olivier Badin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité