Les gardiens d'immeuble honorés à l'Hotel de Ville

Publié le Mis à jour le

La mairie de Paris a honoré, ce samedi 23 janvier, 600 gardiens d'immeubles. Sept d'entre eux ont reçu la médaille de la Ville de Paris : le soir du 13 novembre, dans les 10e et 11e arrondissements, ils avaient ouvert leurs portes et porté secours aux victimes des attentats. 

Les concierges ou plutôt les gardiens et gardiennes d'immeubles ont été mis à l'honneur par la Mairie de Paris. 600 d'entre eux ont été reçus à l'Hôtel de Ville par Anne Hidalgo ce samedi 23 janvier. Une cérémonie au cours de laquelle sept gardiens et gardiennes d'immeubles se sont vus remettre la médaille de la Ville pour avoir porté secours aux victimes des attentats du 13 novembre dernier.

Parmi eux, Natalia et Gabriel Syeb. Ce couple occupe depuis 16 ans la loge d'un immeuble de soixante habitants à deux pas du Bataclan. Le 13 novembre, Natalia et Gabriel n'ont pas hésité un seul instant et ont ouvert grand leur porte aux Parisiens fuyant les balles des terroristes. Distribution de couvertures et de boissons chaudes, soins aux blessés : "un geste naturel" pour Natalia qui n'imaginait pas un seul instant que cela lui vaudrait les ors de l'Hotel de Ville.

Emmanuel Hunzinger et Laure Bignalet ont rencontré ce couple et partagé avec eux cette journée particulière.
durée de la vidéo: 01 min 55
Les gardiens d'immeuble à l'honneur