Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 1 : face à l'OL, le PSG apprend l'humilité

Le Paris Saint-Germain s'est incliné 2 buts à 1 face à l'Olympique lyonnais, lors de la 22ème journée de Ligue 1. Une soirée pénible pour le club de la capitale, qui a subi sa deuxième défaite en championnat, et composé avec une blessure de Mbappé.
Kylian Mbappé, lors du match OL-PSG, le 21 janvier 2018.
Kylian Mbappé, lors du match OL-PSG, le 21 janvier 2018. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Une blessure sans "signe de gravité", selon les mots du médecin du PSG, pour Kylian Mbappé. Mais le joueur est sorti sonné du terrain après un choc à la 21ème minute. Sonné comme le Paris Saint-Germain, battu 2 buts à 1 par l'Olympique lyonnais dimanche soir... La deuxième défaite du PSG en championnat, cette saison.

Pas rassurant

Lors de cette 22ème journée de Ligue 1, l'OL a ouvert le score dès l'entame du match. A la deuxième minute de jeu, le capitaine lyonnais Nabil Fekir a inscrit un but sur un coup-franc. Les Parisiens, déjà privés de Neymar, blessé, ont dû composer sans Mbappé, puis sans Dani Alvès, expulsé à la 57ème minute.

Il faut qu'on fasse mieux, on est tous conscients de ça. On va travailler

Après l'égalisation des Parisiens à la mi-temps (45'+3'), le Lyonnais Memphis Depay a fait basculer le score en faveur de l'OL : 2-1 (90'+3').

Le Real, dans trois semaines

"Sur les confrontations qui vont arriver, sur nos objectifs, il faut qu'on fasse mieux, on est tous conscients de ça. On va travailler", a analysé Marquinhos, après la rencontre.

A trois semaines du choc face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain reste le leader du championnat national... Avec huit points d'avance sur son bourreau du soir. Mais ce n'est pas vraiment rassurant.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg ligue 1 football sport