Le club de la capitale a été défait 1 - 2 par Manchester City au Parc des Princes mercredi soir au match aller des demi-finales de la Ligue des Champions.
Les hommes de Mauricio Pochettino avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de leur défenseur brésilien Marquinhos à la 15e minute de jeu. Après avoir maîtrisé le jeu en première période, le PSG voit les Citizens revenir de la pause avec de meilleures intentions. À l’heure de jeu, l’international Belge du club anglais Kevin De Bruyne égalise sur un centre-tir avant que Riyad Marhez ne donne définitivement l’avantage à City 7 minutes plus tard sur un coup franc.
Les Parisiens, en perte de repères s’énervent et Idrissa Gueye commet une grosse faute qui lui vaut un carton rouge à la 77e minute. Les Parisiens s’inclinent donc 1-2 à domicile, le match retour se tiendra mardi prochain sur le terrain du club anglais.
Une défaite dans cette première manche. Il faudra se rendre à Manchester pour renverser la situation.#PSGMCI | #UCL pic.twitter.com/PHo8rYNGtj
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2021
« Notre tâche sera difficile mais nous devons y croire »
Devant la presse, l’entraîneur parisien a salué la performance adverse, mais a tenu à rassurer sur l’état d’esprit de son groupe en prévision du match retour. "Nous devons être optimistes même si la qualification ne sera pas facile à aller chercher, il faut y croire" .
Il a également concédé la nécessité pour ses joueurs de garder la même intensité affichée en première mi-temps durant les 90 minutes du match retour. De son côté, l’entraîneur des Citizens, a salué l’envie et la prise de risque de son équipe durant les 45 dernières minutes.