Loi Travail : le préfet de police de Paris appelle les manifestants à se "dissocier" des casseurs

Le préfet de police de Paris Michel Cadot, a appelé les manifestants contre la loi travail à se "dissocier" des casseurs. Il a annoncé que de nouvelles interdictions de manifester ont été prises, concernant 19 personnes.

Quelques instants avant le début d'une nouvelle - la septième - manifestation parisienne contre la réforme du code du travail, le préfet de police, Michel Cadot a lancé un message aux participants à cette manifestation. Il les appelle fermement "à ne pas se tenir à proximité, et à se dissocier, des personnes masquées et s'équipant pour commettre des actions violentes".

Pour le préfet, "un palier dans l'expression de la violence a été franchi avec l'attaque et l'incendie d'une voiture de police, dans laquelle se trouvaient deux agents lâchement pris à partie et violemment agressés".

La préfecture annonce également avoir pris 19 nouveaus arrêtés d'interdiction de manifester. Le préfet Cadot avait déjà pris le week-end dernier une quarantaine d'arrêtés contre des personnes soupçonnées d'être des fauteurs de troubles. Ce sont plusieurs de ces arrêtés que la justice administrative avait suspendus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité