A la fois acteur, réalisateur et scénariste, Lucien Jean-Baptiste s'est confié dans Boulevard de la Seine sur son dernier film "On fait quoi maintenant ?". Une manière de s'interroger avec humour sur la marche du monde et l'art de rebondir quand tout va mal.
Populaire, familial, intergénérationnel, au fil de ses longs-métrages, Lucien Jean-Baptiste s'est construit une marque de fabrique qui prouve son efficacité à chaque nouvelle sortie.
"On fait quoi maintenant ?" ne diffère pas de ses dernières créations du réalisateur. Il y incarne un salarié de 58 ans brutalement licencié et qui décide de trouver son second souffle en montant une entreprise à l'aide de drôles associés interprétés par Isabelle Nanty et Gérard Darmon.
Une comédie qui tente de s'inscrire dans "l'accès au rêve", une thématique chère à Lucien Jean-Baptiste car elle fait écho à son parcours personnel.
Comme dans d'autres films, il partage sa casquette d'acteur avec celle de réalisateur. Un "exercice très difficile" mais qu'il apprécie néanmoins même s'il "ne permet pas de se lâcher complètement".
Retrouvez l'interview intégrale de Lucien Jean-Baptiste dans Boulevard de la Seine, ce samedi à 11.25 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf