Un chauffeur de bus de 23 ans, soupçonné d'avoir mortellement renversé une lycéenne et blessé l'une de ses camarades, mardi matin à Rambouillet (Yvelines), a été écroué et mis en examen pour homicide involontaire, a-t-on appris de source judiciaire.
Les deux jeunes filles traversaient un passage piéton pour se rendre à leur lycée mardi vers 8H15, lorsqu'elles se sont fait renverser par le bus. La première a été tuée, la seconde, blessée, a été héliportée vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) avec un pronostic vital engagé. Le chauffeur a été contrôlé positif au cannabis, a indiqué à l'AFP le parquet de Versailles.
"Les premiers éléments de l'enquête ont par ailleurs mis en évidence que le chauffeur du bus avait brûlé un feu orange", a indiqué une source proche du dossier. Le jeune homme a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires avec circonstances aggravantes, et a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Une cellule psychologique a été mise en place mardi pour les élèves du lycée Louis Bascan de Rambouillet où étaient scolarisées les deux victimes.