Cet article date de plus de 3 ans

Ma Thèse en 180 secondes : suivez la finale de l'université Paris Sciences et lettres

Le concours "Ma thèse en 180 secondes" permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en des termes simples... Le principe : résumer sa thèse en trois minutes chrono. Suivez la finale du concours de l'université Paris Sciences et lettres, mardi 20 mars, à 16 heures, en direct.
© Paris Sciences et lettres
Le concours "Ma thèse en 180 secondes" permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en des termes simples... Le principe : résumer sa thèse en trois minutes chrono.
Suivez la finale régionale du concours de l'université Paris Sciences et lettres, en direct, mardi 20 mars dès 16 heures, depuis le Collège de France

Prouesse​

Cette épreuve est, pour les candidats, une véritable prouesse, quand il s'agit de synthétiser des années de recherche en quelques secondes. Le concours est organisé par la Conférence des présidents d'université et le CNRS

Deux lauréats seront sélectionnés cette année lors de la finale PSL. Ainsi, le premier prix du jury et le prix du public (ou bien le deuxième prix du jury, si le prix du public est identique au premier prix du jury) représenteront l’université à la demi-finale nationale !

Plus d'infos
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ma thèse en 180 secondes éducation société université