A Malmö, Paris n'a eu aucun mal à se qualifier (5-0) pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions

Zlatan Ibrahimovic applaudi par le public de sa ville natale après son but, et une fête totale pour le PSG qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions en écrasant Malmö (5-0). A vrai dire, le public, français et suédois, n'en n'attendait pas moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde attendait un exploit de l'enfant du pays devenu star mondiale. Il est arrivé à la 50e minute, avec un but venant ajouter à un score parisien déja lourd en première période avec les buts d'Adrien Rabiot et Angel Di Maria.

Le match a ensuite tourné à la "correction" avec deux autres buts de Di Maria, encore lui, et Lucas.

Personne ne pouvait voler la vedette à "Ibra" sur la pelouse du Swedbank Stadion, devant un public qui l'a accueilli chaleureusement et qui a apprécié sa joie toute mesurée après ce premier but de la saison inscrit en Ligue des champions. Un but qui a pourtant une valeur à la fois émotionnelle et historique, puisque c'est son 16e en C1 avec le PSG et il lui permet de rejoindre ainsi George Weah en tête du classement des buteurs parisiens en coupes d'Europe.

Zlatan Ibrahimovic est donc désormais le meilleur buteur de l'histoire du club avec un score de 116 buts.

Le PSG, pour sa part, a validé, comme prévu, son billet pour la phase à élimination directe pour la quatrième saison d'affilée. Il ne sera cependant pas tête de série puisque dans le même temps le Real Madrid s'est assuré la première place du groupe A en s'imposant chez le Shakhtar (4-3).
Un ordre des choses auquel les Parisiens s'attendaient depuis leur frustrante défaite à Madrid (1-0) il y a trois semaines où ils auraient pu faire mieux.

Quant à la vedette du jour, devant le club de ses débuts, Laurent Blanc, à quelques minutes de la fin, a décidé de le faire sortir (et de le faire remplacer par le jeune Augustin). L'entraineur parisien a ainsi offert à Zlatan une occasion de savourer un moment de plaisir intense : le public de Malmö, pour le saluer, s'est levé pour l'ovationner triomphalement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information