Une prétendue "contre-manifestation" voulait se rassembler place de la République à Paris, juste avant le début de la manifestation annoncée des policiers. La préfecture de police de Paris a interdit cette action en proposant aux organisateurs une autre heure ou un autre endroit.
Un collectif intitulé "Urgence, notre police assassine" avait envisagé d'organiser une prétendue "contre-manifestation", ce mercredi matin, place de la République à Paris. Le tout, quelques instants avant le début annoncé de la manifestation annoncée des policiers contre la "haine anti-flics". Une forme de provocation assez outrancière en quelque sorte.
La préfecture de police de Paris a donc interdit cette "contre-manif". Dans un communiqué, la préfecture a largement expliqué sa décision, prenant même soin de faire une contre-proposition au collectif en question. la Préfecture de police précise ainsi qu'"Urgence notre police
assassine" (UNPA) est soutenu par les collectifs "Stop le contrôle au Faciès" et "la Brigade anti-négrophobie", et que Nuit Debout appelait également à se rassembler. Elle poursuit " (...) dès lors, plusieurs centaines de contre-manifestants sont attendus, dont un noyau dur appartenant à la mouvance contestataire radicale, violente et extrémiste".
"La présence du rassemblement déclaré (...) ne peut, dans ces conditions, que susciter de vives tensions et des risques importants de troubles graves à l'ordre public".
La préfecture de police ajoute qu'un autre lieu de rassemblement et/ou un autre créneau horaire ont été proposés au collectif, qui a refusé.