Manif du 28 juin : les syndicats ont compté 55 000 manifestants, la police n'en n'a vu que 15 000

La manifestation parisienne contre la loi travail a rassemblé, mardi 28 juin, 55.000 personnes entre la Bastille et la Place d'Italie, estiment Force ouvrière et la CGT. De son côté, la préfecture les a chiffrés à 14 ou 15 000.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats organisateurs, Force Ouvrière et CGT ont estimé à environ 55 000 personnes le nombre manifestants venus pour la onzième fois réclamer le retrait du projet de loi travail à Paris entre les places de la Bastille et d'Italie.

Un chiffre en léger repli par rapport à la semaine dernière où, le jeudi 23 juin, les syndicats avaient évalué à 60.000 le nombre de participants. 

De son côté, la préfecture de police de Paris a vu passer entre 14 000 et 15 000 manifestants entre ces deux places. Pour la police aussi, c'est un chiffre en repli comparé à la semaine dernière ou elle évaluait leur nombre à 20 000 participants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information