Environ 15.000 personnes selon la police, 55.000 selon les organisateurs ont défilé entre la Bastille et la place d'Italie sous haute surveillance (2.500 policiers et gendarmes mobilisés).
Alors que le Sénat vient d'adopter mardi le projet de loi travail par 185 voix contre 156 et à la veille d'une rencontre entre Manuel Valls et les syndicats, plusieurs dizaines de milliers d'opposants à la loi travail ont battu le pavé une nouvelle fois mardi 28 juin à Paris.
39 personnes ont été interpellées, dont 27 à titre préventif aux points de filtrage installés en amont du cortège
Le défilé a donné lieu à quelques échauffourées et interpellations mais aucun incident notable. Quelque 200 personnes encagoulées, masquées et habillées de noir s'étaient glissées devant la tête de cortège, lançant des pavés sur les forces de l'ordre qui répliquaient par des tirs de gaz lacrymogène. Parallèlement à la manifestation officielle, un groupe de manifestants était à la Bourse du travail, encerclé par des CRS. Les forces de l'ordre sont aussi brièvement intervenues à proximité de la gare d'Austerlitz pour disperser "des individus arrachant les protections placées sur les abribus", a ajouté la Préfecture. Elles sont également intervenues sur le boulevard Saint-Marcel alors qu'un "objet incendiaire" avait été jeté au sol. Au total 39 personnes ont été interpellées dont 27 aux points de filtrage.► Voir le reportage de Frédérique Hovasse et Olivier Badin
