Les appels à la prudence lancés aux automobilistes auraient-ils fonctionné ? Les bouchons sont bien moindres ce jeudi, qu'en temps normal, selon Sytadin.fr, et ce malgré les nombreux cortèges d'agriculteurs en route vers la capitale.
Les agriculteurs manifestent ce jeudi à Paris. Faites un point sur la circulation en ce mileu de journée. Consultez en un coup d’oeil l’état de la circulation routière en temps réel !
Les premiers engins, en provenance du Grand Ouest, sont arrivés vers 10H00 place de la Nation, au son de chants celtes et décorés de drapeaux bretons. Aux commandes, de nombreux jeunes agriculteurs, venant de régions très touchées par les crises laitière et porcine, rendues particulièrement aigües cette année par la fin des quotas laitiers et l'embargo russe sur la viande européenne.
A neuf heures, jeudi matin, le site Sytadin.fr, de la direction des routes en Île-de-France relevait seulement 100 kilomètres de bouchons en Île-de-France, contre 250 en moyenne habituellement.
A huit et demie, Sytadin, avait recensé 53 kilomètres de bouchons cumulés dans toute la région parisienne, soit près de six fois moins qu'en temps normal à la même heure...