La préfecture de police de Paris a détaillé les modalités de la manitestation parisienne contre la loi travail, manifestation finalement autorisée. Le cortège partira de la place de la Bastille, fera le tour du bassin de l'Arsenal, et reviendra sur la place de la Bastille.
Plus de 2.000 fonctionnaires de police seront mobilisés pour sécuriser la manifestation contre la loi travail jeudi à Paris, pour laquelle des mesures d'"interdictions de paraître" ont été prises contre une centaine de personnes, a annoncé mercredi Michel Cadot le préfet de police de Paris.
Un périmètre de sécurité sera mis en place avec des contrôles à l'entrée
"Un dispositif de pré-filtrage sera mis en place afin d'éviter que puissent être introduits des projectiles ou des dispositifs permettant de se masquer", a ajouté Michel Cadot, lors de sa conférence de presse, en indiquant que les responsables des organisations syndicales s'étaient engagés à "mettre en place un service d'ordre renforcé, structuré et dimensionné, compte tenu de ce qui s'est produit au cours des dernières manifestations".La station de métro Bastille sera fermée ce jeudi
Ce service d'ordre sera présent dans le cortège, mais aussi à proximité de "points sensibles" du parcours et de la place de la Bastille, point de départ et d'arrivée du défilé. Des forces mobiles, des forces de sécurité intérieure, ainsi que la brigade fluviale jalonneront le trajet, une boucle de 1,6 km autour du port de l'Arsenal. Des fouilles de sacs seront opérées aux différents points de pré-filtrage installés en amont de la place de la Bastille, où la station de métro sera fermée.Le parcours proposé ce jeudi par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve prévoit que les syndicats défilent à Bastille autour du bassin de l'Arsenal.