Une manifestation nationale de l’association "Mobilisation des policiers en colère" est prévue ce mardi 13 décembre aux Invalides à 18h. La manifestation a été déclarée en préfecture et autorisée.
En octobre-novembre, des milliers de policiers avaient défilé dans les rues de manière inédite, manifestant leur défiance à l'égard des puissants syndicats de police, de la hiérarchie et de l'exécutif. Pour éteindre la protestation, le gouvernement avait promis un plan de 250 millions d'euros en moyens et matériels ainsi que des allégements de procédures et de nouvelles modalités de légitime défense.
Après plus de trois semaines de rassemblements nocturnes, les « policiers en colère » s’organisaient et créaient une association dont les statuts ont été déposés en préfecture le mercredi 9 novembre sous le nom de « Mobilisation des policiers en colère » (MPC).
Une "manifestation nationale" de "policiers en colère" est organisée aux Invalides
Depuis des semaines, l’association "Mobilisation des policiers en colère" appelle à manifester ce mardi 13 décembre, aux Invalides, à Paris, en hommage au couple de policiers assassinés, il y a six mois à Magnanville (Yvelines) par Larossi Aballa. Pour la première fois, la manifestation a été déclarée en préfecture et validée, grâce à la création de l’association qui se veut apolitique et asyndicale.