Manifestation autorisée des "policiers en colère" aux Invalides

Une manifestation nationale de l’association "Mobilisation des policiers en colère" est prévue ce mardi 13 décembre aux Invalides à 18h. La manifestation a été déclarée en préfecture et autorisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En octobre-novembre, des milliers de policiers avaient défilé dans les rues de manière inédite, manifestant leur défiance à l'égard des puissants syndicats de police, de la hiérarchie et de l'exécutif. Pour éteindre la protestation, le gouvernement avait promis un plan de 250 millions d'euros en moyens et matériels ainsi que des allégements de procédures et de nouvelles modalités de légitime défense.

Après plus de trois semaines de rassemblements nocturnes, les « policiers en colère » s’organisaient et créaient une association dont les statuts ont été déposés en préfecture le mercredi 9 novembre sous le nom de « Mobilisation des policiers en colère » (MPC).


Une "manifestation nationale" de "policiers en colère" est organisée aux Invalides

Depuis des semaines, l’association "Mobilisation des policiers en colère" appelle à manifester ce mardi 13 décembre, aux Invalides, à Paris, en hommage au couple de policiers assassinés, il y a six mois à Magnanville (Yvelines) par Larossi Aballa. Pour la première fois, la manifestation a été déclarée en préfecture et validée, grâce à la création de l’association qui se veut apolitique et asyndicale. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information