Météo France : tous les départements franciliens sont placés en vigilance neige et verglas

Illustration. Des chutes de neige à Paris, le 2 mars 2016. / © (MAXPPP)
Illustration. Des chutes de neige à Paris, le 2 mars 2016. / © (MAXPPP)

Les températures sont en chute libre et les premiers flocons de neige sont attendus ce jeudi dans la région. Météo France a placé tous les départements franciliens en vigilance neige et verglas jusqu'à vendredi matin.

Par France 3 Ile de France /EB

La baisse des températures risque de donner des averses parfois sous forme de giboulées neigeuses jusqu'en plaine explique le site de météo.

Météo-France prévoit de la neige sur la région parisienne, dans les Yvelines et dans la Seine-et-Marne, ce jeudi après-midi


Ces averses prévues pour la journée pourraient se transformer en neige, en raison d’un flux d’air froid venu de la mer du Nord. Au cours de la journée, les températures vont baisser pour atteindre 2° vers 22 heures, les averses pourraient alors prendre un caractère neigeux et les chaussées devenir glissant. Un à trois centimètres de neige sont attendus en Seine-et-Marne.

Dans le Val d'Oise, la préfecture appelle les conducteurs a être très vigilants sur les routes. Les services de voirie se préparent pour l'arrivée des grands froids.

Les services de voirie se préparent à l'arrivée du froid


 

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus