Météo: L'Ile-de-France en alerte orange "Neige et Verglas"

Météo-France a placé les 8 départements d' Ile-de-France, où la neige devrait tomber dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mars, en alerte orange neige et/ou verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il devrait neiger cette nuit sur l'Ile-de-France, selon Météo-France.

A partir du milieu de la nuit de vendredi à samedi, "les précipitations pourront prendre un caractère continu sous forme de pluie et neige mêlées, voire ,de neige seule", indique Météo-France. Cette neige "tiendra temporairement au sol. La couche atteindra 1 à 3 cm, localement 5 cm, mais il ne devrait pas y avoir de verglas." ajoute Météo-France.

Néanmoins, localement le verglas peut se former, du fait des températures de lever du jour. Météo France a donc placé les 8 départements en vigilance orange, qui préconise de faire très attention. En précisant toutefois que le plus fort risque concerne les Yvelines et le Val-d'Oise.

La situation devrait s'améliorer en Ile-de-France à partir du milieu de la matinée samedi, "avec des précipitations devenant intermittentes et des températures un peu plus clémentes", indique encore Météo-France.
C'est un épisode hivernal classique mais qui nécessite une vigilance particulière dans le contexte de retour de vacances d'hiver à la veille du retour de stations des vacanciers de la zone C (Paris, Montpellier et Toulouse).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité