Les voyageurs franciliens peuvent s’attendre un trafic toujours très perturbé vendredi 3 janvier selon les prévisions de la SNCF et de la RATP, cette dernière évoquant toutefois « une offre en légère amélioration » par rapport à la veille.
15 lignes sur 16 seront ouvertes vendredi sur le réseau de métro parisien selon la RATP, alors que se poursuit la grève. Le groupe, qui annonce un « trafic très perturbé » pour cette journée, met en avant « une offre en légère amélioration par rapport à celle du 2 janvier ». Seules les lignes 1 et 14 circuleront normalement, tandis que 13 autres lignes seront assurées partiellement et que la ligne 7bis restera totalement fermée (l'ensemble des prévisions est disponible juste ici).
Côté RER, le trafic – partiel – se limitera aux heures de pointe. 3 bus sur 4 rouleront en moyenne, alors que le trafic devrait être normal pour ce qui est du tram. De son côté, la SNCF annonce 2 trains sur 5 sur le réseau Transilien.[Mouvement Social]⚠️ Pour la journée du vendredi 3 janvier, la #RATP prévoit un trafic très perturbé avec une offre en légère amélioration par rapport à celle du 2/01 sur le #métro et le #RER. Le trafic sera normal sur le Tramway.
— RATP Group (@RATPgroup) January 2, 2020
Le détail des prévisions⬇️ pic.twitter.com/KcieCMJRgS
? CIRCULATION DES TRAINS le 3 janvier ?
— SNCF (@SNCF) January 2, 2020
? Retrouvez l’info en temps-réel la veille dès 17h sur l’#AssistantSNCF ? https://t.co/eiZMVDEquX pic.twitter.com/e3Ya62pwsA