Municipales 2020 : faible participation à Paris et en Ile-de-France à la mi-journée

Les électeurs parisiens et franciliens bouderaient-ils les urnes? A la mi-journée, le taux de participation dans notre région est le plus faible de France métropolitaine. A Paris, le taux de participation à midi est inférieur d'un point par rapport aux municipales de 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la mi-journée, la participation au premier tour des élections municipales en France s'établit à 18,38%, soit près de cinq points de moins qu'en 2014 (23,17%), selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Avec 13, 82 de taux de participation, l'Ile-de-France est la région qui s'est le moins mobilisée dans ce contexte de crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus. En 2014, il était de 16,87%.

A Paris, le taux de participation est de 12,61%.  Aux dernières municipales, le taux de participation était de 13,73% à la même heure. 
 

​​​​​​​ 
​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information