Des flocons sont tombés lundi matin sur la région parisienne. Un premier épisode neigeux qui ravit les internautes fanciliens, comme en témoignent de nombreuses photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Lundi matin, des précipitations conséquentes se sont abattues sur l'Île-de-France. Au menu : de la pluie, bien sûr, mais aussi quelques flocons qui ont fait le bonheur des internautes.
En Seine-et-Marne, un twittos a ainsi partagé une photo d'un quartier résidentiel dans lequel les toits des maisons sont généreusement saupoudrés de neige. C'est dans ce département de l'est de l'Île-de-France que Météo-France annonce d'ailleurs de la neige, à partir de 10 heures, avec des températures ne dépassant pas les quatre degrés dans la journée.
Mais la capitale n'échappe pas à ces précipitations, comme en témoigne cette vidéo tournée lundi matin à Montreuil, commune de Seine-Saint-Denis, limitrophe de Paris. Le compte Twitter @MétéoVilles évoque un épisoide "précoce (mais très temporaire)".RT @laurentgrasdepo - Première #neige de la saison sur l'#IDF (photo en #SeineetMarne), flocons jusque sur #Paris pic.twitter.com/UD4KPrh2Vv
— Météo Villes (@Meteovilles) 7 novembre 2016
A Maison-Alfort, dans le Val-de-Marne, cet autre internaute partage une vidéo assez spectaculaire d'une averse de neige, qu'il qualifie de "magnifique".#Neige précoce (mais très temporaire) jusqu'au coeur de #Paris (#IDF) ce matin - Vidéo à #Montreuil pic.twitter.com/s7mYYH46ec
— Météo Villes (@Meteovilles) 7 novembre 2016
Plus au sud, dans le quartier de la Grande-Borne, dans l'Essonne, un internaute parle de "neige fondue" sur une photo partagée sur Instagram... Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans la plupart des cas. Les températures ne devraient pas descendre en dessous des trois degrés ce lundi en Île-de-France. Un peu limite, donc, pour que la neige tombe drue, et tienne au sol.