Cet article date de plus de 3 ans

Neymar blessé : selon son père, il ne jouera pas face au Real Madrid, le PSG reste flou

Malgré les annonces optimistes ou prudentes du Paris Saint-Germain quant à la gravité de la blessure de Neymar, le père de ce dernier a confirmé que le joueur serait absent "au moins six semaines" des terrains. Il ne jouera donc pas face au Real Madrid, mardi prochain.
Neymar, lors du match PSG-OM, le 25 février 2018.
Neymar, lors du match PSG-OM, le 25 février 2018. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain devra composer sans sa pièce maîtresse : Neymar. La recrue brésilienne de l'été dernier, blessée à la cheville à dix minutes de la fin du match PSG-OM, dimanche, sera absent des terrains "au moins six semaines", a indiqué son père et conseiller Neymar Senior.

Lors d'un entretien accordé à une chaîne de télévision brésilienne, le père du prodige du foot a confirmé que son fils souffrait d'une "entorse" de la cheville droite et d'une "fissure" osseuse. Pas question pour le joueur d'être sur la pelouse du Parc des Princes, le 6 mars, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

De retour "fin avril"

Ces derniers jours, le club de la capitale s'était pourtant montré tantôt optimiste, tantôt prudent quant à la gravité de la blessure, laissant espérer un retour de l'attaquant pour ce match crucial de C1.

Dimanche, à l'issue du match PSG-OM, l'entraîneur parisien Unai Emery s'était dit plutôt "optimiste" quant au rétablissement du joueur, malgré une "torsion", tout en attendant un diagnostic plus poussé.
Mardi soir, lors d'un point-presse, le même Unai Emery avait assuré que le joueur ne subirait a priori pas d'opération : "Pour Neymar, il n'y a pas de décision d'opération, on va voir comment ça évolue dans les jours qui viennent.
"Le PSG sait déjà qu'il ne pourra pas compter sur Neymar lors des prochains matches, pendant au moins six semaines, car ce traitement durera six à huit semaines. C'est ce qui est déjà défini, peu importe s'il y a (chirurgie) ou non", a assuré Neymar Senior. Selon lui, son fils sera de retour sur la pelouse fin avril.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport