Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) ne donnera aucune consigne de vote en Île-de-France

Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, qui a obtenu 6,57 % des voix en Île-de-France, refuse toute fusion de sa liste et ne donnera aucune consigne de vote pour le second tour des élections régionales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan​, qui a obtenu 6,57 % des voix au premier tour des élections régionales en Île-de-France dimanche 6 décembre, et dont les voix sont très convoitées notamment par Valérie Pécresse (LR-UDI-MoDem) mais aussi par Wallerand de Saint-Just (FN), a annoncé qu'il refuse toute fusion de sa liste et qu'il ne donnera aucune consigne de vote en vue du second tour, dimanche 13 décembre.

► LIRE aussi : Ce qu'il faut retenir du premier tour des régionales en Île-de-France

"Ni système, ni extrême"

Dès dimanche soir, Nicolas Dupont-Aignan avait rappelé sa stratégie de campagne et la ligne de son positionnement : "Ni système, ni extrême".

► VOIR la déclaration de Nicolas Dupont-Aignan
Le président de Debout la France a dévoilé sa position pour le second tour des élections régionales...
Le bureau national de DLF a pris la même décision dans l'autre région où il a dépassé la barre des 5 %, la Bourgogne-Franche-Comté (5,17 %) et est donc en mesure de fusionner ses listes.

LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information